En mai, je consulte mon généraliste à cause d'un problème à l'épaule. Il s'avère que c'est une tendinite, jackpot ! J'en prends pour mon grade : 2 séances de kiné par semaine jusqu'à rétablissement complet. A côté de cette super nouvelle qui tombe à pic, mon docteur m'annonce que selon ma carte vitale mon 100 % arrive bientôt à expiration. Il me donne une enveloppe à envoyer à ma Sécu pour renouveler le 100 %. Je poste l'enveloppe mi-juin en me disant que c'est bien suffisant et que ma Sécu va s'empresser de traiter les documents. Erreur ! La LMDE, cette merveilleuse sécurité sociale étudiante, met plusieurs semaines à traiter mon envoi. Elle met tellement de temps que je me pose des questions. Chaque fois que je vais à la pharmacie pour renouveler mon ordonnance et récupérer mon Méthotrexate je dois payer alors que c'est pour traiter mon Crohn qui est sous ALD 30. Se pose la question de la rétro-activité du 100 %. Vont-ils me rembourser une fois ma demande traitée ou cela restera-t-il à mes frais ? Et c'est là que je reçois un courrier le 26 juillet me disant qu'il manque un feuillet à la demande de renouvellement de 100 %. J'appelle mon docteur et je tombe sur sa remplaçante : Monsieur est en vacances et elle ne peut pas traiter ma demande car il faut sa signature. Je me retrouve une fois de plus à devoir payer mes médicaments sous peine de crever. Et j'attends. J'attends que mon docteur daigne rentrer de vacances et que ma Sécu daigne traiter ma demande.
Morale de l'histoire : la LMDE c'est de la grosse merde, un mois et demi pour traiter une demande de renouvellement composée de 3 pages seulement ! Les généralistes c'est tout aussi pourri : pas foutu de mettre les 4 feuillets de la demande dans le courrier et pas foutu d'être là quand on a besoin d'eux ! La prochaine fois, j'irai voir ma gastro.
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