Les probiotiques... un sujet très épineux dans le cadre des MICI et même hors de ce cadre là !
Sur les conseils d'une pharmacienne niçoise j'en ai pris durant un mois. J'étais en vacances à Nice à l'époque et mon ventre était tout gonflé et sensible ! Je mangeais à l'extérieur tout le temps sauf au petit déjeuner que je prenais à l'auberge, mais ce n'était pas ma nourriture habituelle. Elle a donc pensé que ma tolérance était limitée et que les probiotiques m'aideraient.
Après 15 jours de prise je peux dire que je pouvais manger de tout sans que ça me ballonne, mais était-ce bien grâce à la gélule que je prenais quotidiennement ? Aucune idée, en tout cas au bout d'un mois tout était rentré dans l'ordre et j'ai cessé d'en prendre. Le comprimé est à prendre avant les repas. Ça coûte tellement cher et ce n'est pas remboursé car pas perçu comme un possible traitement des MICI ! Mais dans mon cas ça a marché. Je ne vais pas vous en faire la promotion car ce n'est pas mon but mais je pense que c'est au cas par cas, ça marche sur certaines personnes mais pas sur d'autres. A tester donc... ou pas, selon vos moyens !
Nota Bene : Un gastro-entérologue m'a dit que ce ne sont pas des micro-organismes vivants, ceux-ci sont déjà morts lorsqu'ils sont mis en gélule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire