Après avoir enfin fait mes 2 prises de sang, la prise de sang de contrôle pour Crohn et celle de dépistage de la Polyarthrite Rhumatoïde, il s'est avéré que j'étais en PARFAITE SANTE. Eh oui, parfaite santé ! Moi ! Qui l'eut cru ? Je n'ai pas de Polyarthrite Rhumatoïde, c'était une fausse alerte, c'était seulement une manifestation extra-digestive de mon cher Crohn. En plus de cela, ma CRP n'a jamais été aussi basse ! Je rappelle que la CRP désigne la protéine C réactive, ou protéine qui s'active à la moindre inflammation du corps, que ce soit une MICI ou une simple grippe ! La mienne n'a jamais été aussi basse depuis que j'ai Crohn ! Plus elle est basse moins il y a d'inflammation dans le corps, plus elle est élevée plus l'inflammation est sévère !
Et pour vous étonner encore plus, même si vous ne serez jamais aussi étonnés que moi, mon taux d'hémoglobine (Hb) est de 11.1 mg/L de sang, ce qui signifie que je suis presque comme une personne normale ! Je rappelle que le taux à partir duquel une personne est considérée en bonne santé est de 11.5 mg/L d'hémoglobine pour une femme (au plus bas) et de 13.5 mg/L pour un homme (au plus bas).
JE SUIS EN PARFAITE SANTE ! Mon Crohn et ma thalassémie sont endormis ! Endormis tous les 2 en même temps ! C'est la première fois que cela arrive depuis... depuis avant Crohn ! C'est pour dire ! Je suis si heureuse ! Après la surprise, qui fût grande, est venue la joie ! Ceci est un message pour vous : malgré la ou les maladies, il y a des moments dans la vie où l'on peut être en parfaite santé ! Ou du moins en aussi bonne santé que notre condition le permet ! C'est un vrai soulagement ! Nous pouvons aller bien, très bien même ! Tous autant que nous sommes !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire