Eh oui je suis allée à la plage !
A Saint-Germain-sur-Ay en Normandie et à Carnon vers Montpellier, dans le Sud héhé !
Bon, la vérité c'est qu'en Normandie il a fait très moche, on a seulement pu marcher parmi les rochers et les coquillages. Coquillages & crustacés !
Mais à Carnon c'était génial il a fait un temps de rêve, une température affolante et l'eau était très bonne !
Mais bon, je suis ici pour parler de Crohn, alors parlons-en !
Je suis finalement allée consulter mon généraliste lors de mon escale à Paris, et le verdict : inflammation de l'articulation due à Crohn.
Remède : 4 jours de Solupred (prednisolone) à 50 mg/jour soit 1 milligramme par kilogramme. Encore de la cortisone, moi qui croyais en être débarrassée, je me suis trompée !
Avec en plus en crème locale, le fameux Voltarène oh yeah !
Sinon la nouveauté c'est la prise de sang pour vérifier que je ne suis pas atteinte d'une Polyarthrite Rhumatoïde en plus de ce cher et tendre Crohn !
Je la fais bientôt, nous verrons bien ! Mais, comme dit le docteur, le résultat de la prise de sang, même s'il est négatif, ne sera valable que le jour de la prise. Ensuite, la maladie aura tout le temps de se développer au cours de ma vie et sera susceptible d'apparaître n'importe quand ! JOIE !
Non seulement j'ai déjà 2 pathologies : Crohn et la Thalassémie, mon amie. Mais en plus on me dit que je peux en avoir une 3ème qui viendrait s'ajouter à cette fratrie ?
Je relativise, pas le choix.
Puis, comme on dit si bien, une pathos de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change ? Hein ? Quand on a 20 ans ? (Bon, 21 depuis avril, je sais, je deviens vieille)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire