Hi everyone!
Depuis janvier je guettais le prochain jour férié de l'année afin de m'évader un peu de ce monde de brutes stressées qu'est Paris. J'ai tout de suite trouvé mon bonheur : le lundi de Pâques ! Rien de plus facile qu'un lundi pour avoir un weekend de 3, voir 4 jours (RTT bonjour).
C'est donc emplie d'une joie non dissimulée que je m'attelais aux recherches de la destination. Non je plaisante, je voulais aller à Londres depuis trop longtemps, je n'ai pas hésité une seconde ! Seule la question du prix se posait. Et heureusement Eurostar est là pour y répondre : tarif jeune à partir de 70 € l'aller-retour, n'est-ce pas merveilleux ?
Ensuite l'auberge, et là encore j'ai trouvé la plus cheap et la mieux située de tout Londres : Piccadilly Backpackers (ah bon je fais de la pub là?).
Toutes ces questions réglées et quelques mois plus tard, me voilà dans l'Eurostar à 14h05, départ prévu à 14h13. Souriante, épanouie, ravie. Non je mens là, j'étais morte de fatigue à cause de mes nuits écourtées et de mon réveil à 6h30 du matin (au lieu de 5h30) pour aller travailler avant de PARTIR. Heureusement, je n'ai pas eu de problème car que dire à une personne qui vous avoue franchement que lorsque son réveil a sonné à 5.30 a.m. elle l'a éteint et s'est rendormie ? Et ma meilleure amie est venue me soutenir à la GDN (Gare du Nord représente) avant le check-in (douanes françaises, douanes anglaises) et l'embarquement. Ça m'a fait du bien car j'étais très angoissée à l'idée de partir comme ça, seule. L'Eurostar a démarré et je suis allée directement dans les bras de Morphée. Petite sieste réparatrice.
Arrivée là-bas on te saute dessus pour te faire acheter une carte sim qui te permettra de ne pas faire du hors forfait avec ton opérateur français. La carte sim est offerte avec l'achat de 5 £ de forfait. Pas mal. Je prends. En plus ça me donne un vrai numéro anglais, la classe non ? Ensuite passons aux choses sérieuses, la Travelcard zones 1/2 pour voyager dans Londres sans limites : 6.60 £. Oui enfin 6.60 £ par jour, ça fait beaucoup à la longue ! Londres est la ville la plus chère d'Europe aussi bien pour ses transports en commun que pour le billet de cinéma (13 £) et le prix du m2.
Puis vint l'heure du check-in à l'hostel (non pas l'hôtel, l'"hostel", l'auberge si tu préfères). Personnel très accueillant et très dégoulinant. Quelle chaleur, les Anglais ne sont pas habitués à ces temps caniculaires ! Oula la chambre est un dortoir de 10 personnes pas vraiment spacieux. Mais bon on fait avec. Une fois mes draps mis le lit est confortable et douillet. Je fais une pause et me délecte de pouvoir offrir un moment de détente à mon corps. En effet, depuis ce matin j'avais très mal à l'estomac et mes intestins se tordaient à l'idée de PARTIR, SEULE. Je suis même allée me vider un peu, ça va mieux après.
Ensuite la vie à 100 à l'heure, balade, Trafalgar Square, balade, Leicester Square, Burger King, balade, Soho, balade, dodo. Lendemain : balade, Oxford Circus, Starbucks Coffee, Oxford Street, shopping, balade, Carluccio's, hostel, repos, balade, movie, dodo. Sunday : grasse matinée car je n'en pouvais plus et j'avais besoin de sommeil, balade, Garfunkel's, balade, Big Ben, Westminster Abbey, pause, balade, hostel, café avec 2 potes, hostel, rencontre avec des Américaines, parlotte, balade, KFC, balade, dodo. Monday : check-out, balade, Covent Garden, balade, Millies cookies, Tower Bridge, balade, course dans Londres pour avoir mon train, Eurostar, France, Paris, mon lit, dodo.
Bilan du voyage : je suis ravie. J'ai fait une sorte de pèlerinage londonien en allant dans chaque lieu où j'étais allée au cours de ma jeunesse (les 10 dernières années). Le fait d'être seule m'a permis de faire absolument tout ce que je voulais quand je le voulais. Et je n'ai eu aucun problème avec Crohn. Il semblait calmé.
Pourtant, je n'ai pas oublié de prendre mes petits comprimés d'Imurel, je savais qu'en cas de besoin les toilettes étaient collées au dortoir à l'auberge, je savais aussi que dans n'importe quel bar ou restaurant de Londres il y en avait ; et surtout n'oubliez pas de savoir dire "Where are the toilets please?" ou sa merveilleuse variante que j'ai inventé et qui m'a valu un rire de la barmaid "May I borrow your toilets please?".
See you & enjoy your trip Crohners!
Haha ! On nous a tellement appris un anglais littéraire en cours qu'on en fait rire les Anglais eux-mêmes :D.
RépondreSupprimerMoi aussi je flippe à l'idée de partir seule mais je sais que je le ferai un jour pour me ressourcer et me retrouver. Pas loin au début, puis, petit à petit, dans des contrées lointaines :).
Contente de t'avoir rassurée ^^.