De plus, j'ai commencé à perdre mes cheveux en septembre et ça ne s'est pas calmé. La solution ?
J'ai décidé de refaire une cure de fer naturelle en comprimés, moi qui déteste les compléments alimentaires et qui ne les supporte pas forcément au niveau digestif.
Mais là, c'est différent. J'ai racheté une boîte de Complexe Fer + Vitamine C de Dietaroma dans le magasin bio du coin, le tout pour un peu moins de 13 € le mois (30 comprimés).
Ayant utilisé ce produit par le passé sur les conseils d'une amie vegan, je me souvenais que ça avait marché et surtout que ça ne m'avait pas provoqué de troubles digestifs comme le Tardyferon peut le faire. J'ai donc débuté ma cure le 31 octobre face à une carence en fer chronique et à des règles abondantes (hémorragiques même) et pour enrayer ma perte de cheveux.
Un mois après, je me rends compte que mes cheveux sont plus solides, qu'ils tombent moins et qu'ils sont un peu plus épais. Niveau fer, c'est encore mieux ! Après avoir refait un bilan sanguin, je me rends compte que mon niveau de fer sérique n'a jamais été aussi élevé : 130 μg/100mL, le bonheur total ! Je n'ai jamais dépassé les 80, et encore je zone souvent dans les 60, qui est la valeur minimum usuelle. Je rappelle les valeurs normales : 60−180. Pour une carencée chronique comme moi, ce comprimé est un miracle ! Aucun effet secondaire et une très bonne absorption du fer qui fait rapidement remonter les constantes.
Niveau fatigue, que dire ? Franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie un tant soit peu en forme !
Verdict : Après cette cure de 30 jours et ses résultats fulgurants, je rachète une boîte et enchaîne sur un 2e mois de cure ! Histoire de me remettre à bloc pour la nouvelle année.