De retour un mois après, je sais, je suis impardonnable !
La vérité est que : j'ai cherché du travail, en ai trouvé et me suis rendue compte que le chômage que je pouvais toucher était égal à mon précédent salaire. Ne dites-rien, j'ai compris, je me suis faite entuber par mon ancien employeur, AMEN !
J'adore être prise pour une conne, pardonnez-moi l'expression. Cela m'arrive si souvent que je finis par me demander si je n'en suis pas une au fond. Je pense que j'attire les cas sociaux car tous mes "potes" me prennent pour l'armée du salut et me soutirent de l'argent et des conseils quand ils vont mal, alors que moi, personne n'est là si problème.
A part ça, étant au chômage à salaire égal, j'ai décidé d'être en vacances. Encore.
Vous allez me prendre pour une grosse larve bonne à rien. Figurez-vous que non, j'ai profité de ma jeunesse tout en travaillant. Preuve en est que j'ai trouvé la perle, le groupe dont je vais m'occuper en plus de celui dont je fais déjà la promotion, il s'agit de Rova. C'est un groupe de rock composé de 4 jeunes londoniens, ils sont vraiment talentueux et humbles. J'ai hâte de vous poster une vidéo acoustique !
Pour en revenir à mon très cher ami, il se porte très bien. Je n'ai toujours pas fait les 2 prises de sang qui m'attendent, le contrôle de routine pour Imurel, Crohn et Thalassémie ainsi que la prise de sang qui déterminera si j'ai une maladie articulaire en plus de mon Crohn.
A vrai dire je sors beaucoup ces temps-ci, et du coup je bois pas mal... de cocktails, rien de bien méchant. Mais je suis de ceux qui pensent qu'avoir bu un peu d'alcool se verra sur la prise de sang, alors que pas du tout je vous rassure ! Du coup, j'attends pour la faire.
CROHN ET L'ALCOOL !
Je vais faire simple, j'aime boire de bons cocktails, bien sucrés, bien alcoolisés. J'aime faire la fête, j'aime danser, j'aime chanter, j'aime parler, j'aime rire, j'aime vivre !
Crohn n'est pas de cet avis... Quoique ! Depuis que je mène ce train de vie pas une seule rechute en perspective et pas beaucoup de symptômes à déplorer.
Malheureusement il y en a quand même, je mange pas mal dans des bistrots ces temps-ci et j'ai remarqué que j'ai du mal à manger de gros repas. Les repas consistants me provoquent des douleurs. Des crises de douleurs plus exactement. Je suis en train de manger quand, d'un coup, surgie de nul part, une atroce douleur me tord le ventre ! Je me plie en deux en attendant que ça passe et généralement en 5 minutes maximum le mal devient supportable et je peux à nouveau vaquer à mes occupations (parler et manger). Car ces crises ne surviennent que lorsque je mange ! Étonnant !
A part ça j'ai remarqué que lorsque je bois un peu trop, ou lorsque mon/mes cocktail(s) est/sont un peu trop chargé(s), j'ai une phase diarrhéique le lendemain matin, parfois le soir même. Après cela tout rentre dans l'ordre immédiatement. J'en déduis donc que de trop fortes doses d'alcool titillent mon acide stomacal et/ou réveillent les petites cicatrices qui parsèment mes intestins.
Pourtant je ne bois pas tant que cela, mais je comprends que mon système digestif ne soit pas au septième ciel lorsque je bois mes petits cocktails.
Verdict : calmos ! La vie est courte, certes, mais pas besoin de boire plus d'un cocktail par soir, et encore, seulement en période de vacances !
Après, tout rentrera dans l'ordre, j'irai boire des cafés avec mes amis. Un verre de temps en temps, pas plus.
Enjoy your life as far as you can!