Depuis mon voyage à Londres il s'est passé pas mal de choses.
J'ai terminé mon CDD le 27 avril.
Après ça, j'ai entamé mes vacances tant attendues.
Du 4 mai au samedi 21 au soir, j'étais en vadrouille dans toute la France et je dois avouer que c'était le pied !
Lyon, Nice, Paris, Taverny, Paris, La Rochelle, Paris, Compiègne, Paris.
J'ai fait 3 escales à Paris, histoire de vérifier si j'avais bien reçu les papiers de mon ancien employeur et aussi pour changer de linge.
Franchement ces 2 semaines et demi de voyage étaient dignes de mes plus belles vacances !
J'ai découvert 2 nouvelles villes : Nice et La Rochelle, rencontré de nouvelles personnes, profité de mes amis qui sont les plus importants pour moi, et profité de ma grand-mère, en vacances à Nice.
Ce voyage était magique, je ne l'oublierai pas.
Ça fait tellement de bien de changer d'air, de changer de quotidien ! Je l'ai vécu comme une libération et j'en ai encore des étoiles plein les yeux !
Quoi de plus beau que le voyage ? Les amis ? La famille ? Le soleil ?
Petite pause administrative à Paris et c'est reparti pour la suite de mes vacances au mois de juin. Une chose est sure, ça va swinguer !
Sinon question Crohn RAS à part une mésaventure qui m'est arrivée à La Rochelle. J'étais partie avec une amie et lorsque nous avons fait les courses elle m'a proposé un steak de saumon aux herbes ; j'étais très réticente mais étant en rémission je me suis dit pourquoi pas ?
Repas du soir : riz basmati et steak au saumon & herbes.
Nuit : impossible de trouver le sommeil, mon ventre était gonflé et je sentais la digestion difficile.
Lendemain : ventre ballonné.
Après une bonne journée de marche et de tourisme à La Rochelle, retour à l'appart' et pause vidange. Je n'ai pas été déçue, mal de ventre, diarrhée, sang, pas mal de sang, un peu trop à mon goût. J'appelle l'hôpital, il était trop tard !
Heureusement j'ai calmé mes angoisses et ma peur d'une éventuelle rechute : "Mais bon Dieu j'ai à peine terminé mon traitement à la Cortisone en septembre que je vais devoir en reprendre ? Alors ça, jamais !".
J'ai vu un ami et toujours mon amie avec laquelle j'étais partie et ça m'a bien changé les idées. Mon ventre a cessé de gronder.
Et le lendemain ma gastro-entérologue me rappelle, on s'explique, et pour elle c'était tout simplement cette horreur de steak au saumon & herbes qui ne passait pas !
"Évitez d'en reprendre" m'a-t-elle dit sur le ton de la rigolade.
Pas besoin de me prévenir, j'ai bien compris !
J'ai remarqué que mon Crohn ne tolère pas vraiment les aliments transformés, ce qu'il aime, lui, ce sont les aliments que l'on cuisine soi-même, les aliments simples.
Rien de tel qu'un pavé de saumon que l'on cuit, ou qu'une tranche de saumon fumé que l'on assaisonne de citron.
Morale de l'histoire : ne pas croire qu'on est en rechute à la moindre nuit blanche de douleur et à la moindre apparition de sang dans les selles. Mais appeler son gastro-entérologue et essayer de comprendre quel aliment nous a rendu aussi mal !
Pour ne plus jamais en consommer !!!!